Zapier

Créez votre premier workflow

Création d’un compte Zapier

Pour créer des zaps dans Zapier, vous devez créer un compte Zapier. Vous pouvez vous inscrire avec un compte Google, Facebook, Microsoft ou toute autre application de messagerie. Zapier propose un compte d’essai gratuit de 14 jours qui vous permet de créer des zaps multi-étapes. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous pouvez créer des zaps avec deux applications, une pour le déclencheur et une pour l’action. Vous pouvez ajouter et tester avec plusieurs applications et vérifier leur fonctionnement, mais pour les activer, vous aurez besoin d’un plan payant. La version payante de base vous permet de créer jusqu’à 20 zaps.

Compte PDF4me

Maintenant, Pdf4me a ajouté son application dans Zapier pour étendre son service d’automatisation. Tout utilisateur Basic/Pro peut accéder au service en utilisant les jetons affichés dans la page du compte. La clé peut être transmise à l’application Pdf4me listée dans Zapier, lors de la vérification du compte. Une fois la vérification terminée, vous voyez un e-mail enregistré sur le site PDF4me comme nom de compte dans Zapier.

Créer un zap avec PDF4me

Pdf4me ne prend actuellement en charge aucun déclencheur. Par conséquent, vous devrez peut-être utiliser une autre application appropriée pour déclencher votre zap. À titre de test, vous pouvez utiliser Dropbox avec le nouveau déclencheur de fichier.

Ajouter une action

La deuxième étape pour créer un zap est ‘Action’. Choisissez Pdf4me dans la liste des applications affichées. En plus de cela, choisissez également l’action que vous souhaitez effectuer.

Après la sélection de l’événement, l’application Pdf4me doit vérifier l’utilisateur. Après la vérification, vous pouvez utiliser les champs pertinents des étapes précédentes pour les transmettre à l’action Pdf4me.

Une fois tous les champs requis remplis, testez et examinez les paramètres pour vérifier si cela fonctionne. Les champs comme l’URL du fichier, le nom du fichier, le nom de fichier complet et l’extension de fichier sont disponibles et peuvent être utilisés pour l’application suivante.